Vous avez envie de vous offrir un nouveau véhicule de la célèbre marque automobile Renault ? Pour pleinement en profiter après achat, vous devez la faire immatriculer. Cependant, l’immatriculation d’un véhicule Renault demande l’obtention de certains documents, dont le Certificat de Conformité Renault ? Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi et comment l’avoir ? C’est ce que nous vous expliquions dans cet article.
CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN POUR VOITURE RENAULT
Certificat de Conformité Renault pour voiture importée
Le Certificat de Conformité Renault, connu également sous le nom de COC ou certificat de conformité européen Renault est une attestation officielle de la marque Renault qui certifie que votre automobile respecte les normes européennes et donc vous permet d’immatriculer en France votre voiture achetée de l’étranger.
Le certificat de conformité Renault mentionne toutes les caractéristiques techniques et fiscales de votre automobile Renault comme la puissance fiscal, le taux d’émission de CO2 ou bien la consommation, ce qui permet donc d’obtenir la carte grise française en Préfecture. En effet, le certificat de Conformité européen Renault fourni par notre service homologation Renault permet l'immatriculation de votre voiture de marque Renault achetée à l'étranger.
Le Certificat de Conformité Renault est obligatoire pour obtenir la carte grise de votre Renault en provenance de l'étranger (Suisse, Pologne, Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg ou autres pays de l'UE) Commandez le Certificat de Conformité Européen Renault pour votre voiture importée en sélectionnant le modèle de votre Renault.